Tartelettes aux deux agrumes

Pour la pâte : 225 g de farine / 100 g de beurre / 1 oeuf / 1 cuillère à soupe de lait / 60 g de sucre glace / 1 pincée de sel.

Pour la garniture : 1 orange sanguine / 2 citrons / 2 oeufs / 60 g de beurre / 60 g de sucre glace.

Verser la farine en puits dans un saladier. Ajouter le beurre coupé en petits dés au centre et écraser délicatement du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux. Incorporer l’oeuf battu puis le sucre, le sel et le lait, et ramasser la pâte en boule. Envelopper-la de film étirable et réserver 1 heure au réfrigérateur.

Dans une casserole, rassembler les oeufs battus, le sucre glace, le beurre et le jus des citrons. Faire épaissir à feu très doux en remuant sans cesse. Verser la préparation dans un grand bol, couvrir de film étirable et laisser refroidir.

Etaler la pâte et garnir 4 moules à tarte individuels. Piquer le fond à la fourchette. Recouvrir de papier de cuisson et lester avec des haricots secs. Faire cuire 15 minutes au four préchauffé à 180°C puis retirer le papier et le lestage et poursuivre la cuisson 5 minutes. Laisser tiédir avant de démouler.

Garnir les fonds de tarte avec la crème au citron et déposer dessus une tranche d’orange pelée. Laisser refroidir sur une grille avant de servir.

Une douceur Anne Laure ?

Virginie B

3 comments

  1. visuellement…Superbes tes tartelettes aux deux agrumes… J’adore les tartes au citron..! et celles-ci me donnent vraiment envie, je m’en lèche les babines derrières mon écran…!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 568 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :